Sacrements

Jésus a tout accompli dans sa mort et sa résurrection. Aujourd’hui, il nous partage l’amour et la vie qu’il nous a donnés par les sacrements qui sont des signes efficaces de la grâce, institués par le Christ et confiés à l’Église, par lesquelles la vie divine nous est dispensée (Catéchisme de l’Église Catholique, 1131).

Les sept sacrements (Baptême, Confirmation, Eucharistie, Mariage, Ordre, Sacrement des malades) nous communiquent tous ensemble la vie de Jésus, avec leur spécificité propre. Ils nous accompagnent dans toute notre existence.

Le sacrement de la Confirmation et le sacrement de l’Ordre sont conférés par l’évêque ; habituellement, le sacrement du baptême, du mariage et le sacrement des malades sont conférés par les curés de paroisse.

Les frères carmes célèbrent la liturgie de l’eucharistie chaque jour, et vous invitent à les rejoindre pour la célébration de la messe. Ils sont particulièrement disponibles pour le sacrement de réconciliation (la confession) que vous pourrez vivre dans leurs couvents. Retrouvez les horaires des confessions et de l’eucharistie quotidienne sur les pages d’accueil des couvents.