La Province Avignon Aquitaine s’appuie sur la Fondation des Monastères pour cet appel aux dons qui permet de bénéficier d’un cadre fiscal avantageux* : 66% de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, et 75% sont déductibles de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite de ­50 000 €, si vous y êtes assujetti.

Don par Carte Bancaire

Choisissez la destination de votre don.
Pour que votre don nous parvienne, merci de bien vérifier que l’affectation choisie figure dans :
« Je préfère consacrer mon don à une communauté monastique »

Don par chèque

Merci d’envoyer votre chèque à l’ordre de Fondation des Monastères, à l’adresse :

Fondation des Monastères,
14 rue Brunel 75017 PARIS

en précisant au dos du chèque la destination que vous désirez donner à votre don :

  • Carmes Déchaux – Province de Avignon Aquitaine
  • Carmes Déchaux – Couvent du Broussey
  • Carmes Déchaux – Couvent de Toulouse
  • Carmes Déchaux – Couvent de Montpellier
  • Carmes Déchaux – Couvent de Lyon
  • Carmes Déchaux – Monastère du Saint Désert

Attention : c’est la date de réception de votre don à la Fondation des Monastères qui figure sur votre reçu fiscal, selon la loi en vigueur et non pas la date mentionnée sur le chèque.

fondation des monastères

La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique 14 rue Brunel 75017 PARIS – 01 45 31 02 02   www.fondationdesmonasteres.org, est habilitée à recevoir les dons, déductibles fiscalement, pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes.

5% du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d’autres communautés.

La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal 

Les informations recueillies sont à l’usage exclusif de la Fondation des Monastères et le cas échéant de la communauté d’affectation, pour vous adresser votre reçu fiscal ou des informations personnalisées. La Fondation des Monastères s’engage à ne jamais louer, échanger ou céder ces informations qui ne seront conservées que pendant la durée nécessaire au traitement. Conformément à la loi « Informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant, en nous contactant : Fondation des Monastères, 14 rue Brunel, 75017 Paris – fdm@fondationdesmonasteres.org