Participez à la rénovation de l’hôtellerie du Broussey

8 Avr, 2024 | Nouvelles de la Province, Nouvelles du couvent du Broussey

Chères amies, chers amis,

Bonne nouvelle : l’hôtellerie du Broussey fait peau neuve !

Le couvent des carmes du Broussey est un lieu d’accueil spirituel pour tous, proposant retraites et recollections depuis plus de 180 ans.  Situé au milieu du vignoble bordelais, dans un cadre privilégié disposant au recueillement et à la contemplation, les Frères Carmes Déchaux assurent leur belle mission de prière et d’accueil.

Ces dernières années, l’affluence des retraitants, des hôtes ou de groupes divers et variés (paroisses, fiancés, scouts, aumôneries d’écoles ou d’hôpitaux, END, etc.), nous ont convaincus de la nécessité de réaliser d’importants travaux de rénovation de l’hôtellerie. Ces travaux nous permettrons d’honorer davantage de demandes et d’offrir à nos hôtes de meilleures conditions de ressourcement spirituel.

Une première tranche de travaux a été réalisée en 1999. Elle a permis de rénover six chambres et d’aménager une salle de conférence. Aujourd’hui, nous voudrions entreprendre la suite de la rénovation de l’hôtellerie : transformer une partie d’un bâtiment en une seconde salle de conférence et rénover 21 chambres vétustes, afin d’améliorer l’isolation thermique et phonique des chambres.

Pour achever ces travaux importants, nous avons besoin de votre soutien, quel qu’il soit, petit ou grand, spirituel et financier. Toute aide est bienvenue ! Pour effectuer ces travaux d’envergure, nous recherchons la somme de 150 000 €.

Nous nous appuyons sur la Fondation des Monastères pour recevoir vos dons. La Fondation des Monastères, reconnue d’utilité publique, 14 rue Brunel 75017 PARIS – 01 45 31 02 02 www.fondationdesmonasteres.org, est habilitée à recevoir les dons, déductibles fiscalement, pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes. 95 % du don sera acquis à notre communauté pour ce projet de rénovation de l’hôtellerie et les 5 % restants rejoindront le fonds de solidarité de la Fondation des Monastères pour des projets portés par d’autres communautés. La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % de votre don de l’impôt sur revenu.

[Choisir dans la liste : Couvent du Broussey travaux hôtellerie]

PAR CHEQUE : Ordre du chèque : Fondation des Monastères [Ecrire au dos du chèque : Le Broussey, travaux hôtellerie] Envoyez votre chèque à : Fondation des Monastères – 14 rue Brunel – 75017 Paris

ATTENTION : vos chèques rédigés directement à l’ordre de « PAA – Le Broussey » ou vos virements à la communauté ne pourront pas donner lieu à un reçu fiscal. Pour nous contacter : economatbroussey@gmail.com

Nous vous remercions pour votre aide et vous assurons de notre prière à toutes vos intentions.

Vos frères carmes du Broussey.