Week-end spi : « (Re)découvrir l’oraison carmélitaine »
« Seigneur, apprends-nous à prier. » Cette demande, nous devrions la faire chaque jour. Il nous est bon d’interroger aussi les grands maîtres de la prière chrétienne pour qu’ils nous transmettent leur expérience du Dieu vivant. A l’école des saints du Carmel, nous chercherons à reprendre les grands principes de la prière silencieuse, que l’on appelle « l’oraison ». Apprendre à prier c’est apprendre à vivre en présence, en relation avec ce Dieu qui nous a tant aimé.
Cette retraite est accessible à tous.
La retraite est prêchée par un frère carme, le frère Elie-Joseph du Sacré-Cœur de Jésus, du couvent du Broussey.
Le prix de la retraite est de 105 €. Il comprend la pension complète et les enseignements (4).